Visite guidée avec dégustation - Restaurant Cassissium à Nuits Saint Georges

DEAL !
494 H
RESTANTES
/ 5
VOTES
Visite et dégustation de découverte du cassis dans un espace muséographique dédié, labellisé « Site remarquable du goût »


Déjà prisé des grecs et des romains, loué au cours du Moyen-Âge pour soulager la goutte, le cassis a su séduire son monde en déroulant tour à tour ses atouts gustatifs et ses vertus thérapeutiques. Quatrième producteur mondial, la France a sa culture fortement enracinée en elle. Parmi les régions emblématiques, la Bourgogne est celle dont le lien à cette baie est aussi fort que celle d’un autre « or végétal noir » : le raisin. Direction Le Cassissium pour plonger dans l’univers incommensurable du cassis.

Visite guidée :

1h30 comprenant, une visite guidée de la liquoristerie Védrenne, une visite libre du nouvel espace muséographique, un spectacle multimédia.

* + une dégustation (vous serez invité à déguster la crème de cassis, pure ou mariée à un Bourgogne Aligoté (Kir) ou un Marc de Bourgogne…)

* + au choix 1 bouteille de crème de cassis (70cl) ou de liqueur parmi plusieurs parfums (50 ou 70cl selon parfum : Fraise des bois, caramel, Mûre, Pamplemousse, violette, noisette, menthe, …)

Musée :

Le Cassissium invite ses visiteurs à un voyage peu ordinaire dans le monde du cassis : films, tiroirs à ouvrir, écrans tactiles, manipulations d’objets divers, animations mécaniques - un grand nombre d’informations diverses sur le cassis présenté de manière ludique.

Film :

Le film du Cassissium est diffusé dans une cabotte bourguignonne. Notre mascotte Supercassis est là pour retracer l’histoire de sa famille aux visiteurs : ses origines, son ascension au statut de star et ce qui se cache derrière la fameux Chanoine Kir.

Présentation visite guidée dans la liquoristerie Védrenne devant les alambics

Visite :

Visite guidée de la liquoristerie Védrenne, située juste à côté du musée. Les guides dévoilent tous les secrets de la fabrication de la célèbre crème de cassis « Supercassis » étape par étape : broyage des fruits, macération en cuves, filtration et ajout du sucre.

Dégustation :

Petits et grands se retrouvent pour un moment de convivialité à l’espace bar du Cassissium. Ils y dégustent les boissons Védrenne : l’incontournable crème de cassis, toutes sortes d’autres crèmes de fruits, liqueurs, eaux-de-vie, sirops…

  • GPS: Latitude 47°07’48.12 ‘‘N – Longitude 4°57’31,28 ‘‘E

Accès en voiture :

Depuis RN74 (entre Beaune et Dijon) : Au centre de Nuits-Saint-Georges, emprunter la direction de l’autoroute A31. Au 3ème rond-point, prendre à droite (direction Seurre), puis 2ème rue à droite.

Depuis l’autoroute A31 : Emprunter la sortie 1 ‘’ Nuits-St-Georges ‘’. A la sortie du péage, au premier rond-point, prendre à gauche (direction Seurre), puis 2éme rue à droite.

Accès en train : A 5 minutes à pied de la gare de Nuits-Saint-Georges (fléché)

*Prix public affiché constaté sur place le 15/11/2018

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Il n'y pas encore de code ou de bon de réduction pour cette offre.

Visite et dégustation de découverte du cassis dans un espace muséographique dédié, labellisé « Site remarquable du goût »
Pixoneo

Avis des Clients

Avis des clients concernant le rapport qualité/prix: 60.66% - 41 Votes

61%

satisfaits

Évaluez vous même cette offre par critère en cliquant sur les étoiles que vous souhaitez attribuer.

61
61 out of 100 based on 41 ratings. 41 user reviews.

AVIS DES CLIENTS

S'abonner aux newsletters et aux alertes mails
Nos offres vous intéressent ? Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir directement les meilleurs deals de la semaine !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.
CHERCHER UN DEAL